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APM : Application Performance Management

APM : Application Performance Management

PYXYA vous propose son outil de monitoring des performances du service informatique de votre entreprise. En tant qu’expert dans les technologies SD-WAN et SD-Branch, nous vous offrons la possibilité d’aller plus loin dans le développement de votre entreprise et de votre business grâce à notre solution d’APM (Application Performance Management).

L’APM, c’est quoi ?

De manière générale, les APM (Application Performance Management), quelles qu’elles soient, sont des outils qui ont pour objectif de mesurer, quantifier, surveiller, gérer les performances d’une application en collectant de la donnée.
Dans la réalité, on distingue trois types d’applications manager. Le premier type est celui que l’on nomme “application métrique” (en anglais App Metric) : comme son nom l’indique, cet outil permet de savoir combien de requêtes ont été faites et quelles sont les URL pouvant être lentes, mais en revanche il ne peut pas en donner l’explication. Pour cela, il convient de se tourner vers le deuxième type, les applications dites “code level” ; enfin, la troisième famille d’APM sont les solutions basées sur le réseau, que l’on appelle également “NPM”.

Quel en est l’intérêt ?

Pour un développeur ou pour un service informatique d’une entreprise, il est très important de connaître les performances d’une application ; cela permet de la gérer correctement et surtout de l’optimiser en connaissance de cause.

Comment fonctionnent ces outils ?

Les outils d’applications de performance du management communiquent aux informaticiens ou aux développeurs l’ensemble des données qu’ils ont besoin de connaître afin de comprendre, d’isoler et surtout de résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs qui peuvent nuire à une bonne performance. Il s’agit donc de mesures fiables et essentielles qui s’inscrivent dans un cercle vertueux d’amélioration du service délivré par l’application et de l’expérience utilisateur.

Que propose PYXYA comme outil d’application de performance management (APM) ?

Pour aider l’entreprise à monitorer le bon fonctionnement, PYXYA intègre des fonctions de Network Performance Management, une sous famille des APM. Ses fonctions, à la différence de la plupart des autres solutions SD-WAN disponibles sur le marché, permettent d’améliorer le travail du service informatique de l’entreprise en analysant le trafic applicatif et en remontant d’éventuels problèmes de qualité ressentis pas les utilisateurs (“user experience monitoring”).

L’outil d’Application Performance Management de PYXYA permet, entre autres, d’analyser les ralentissements, les problèmes de connexion, les requêtes lentes ou encore les pics de trafic. L’outil fourni par PYXYA participe donc d’une démarche d’amélioration constante de la prestation de votre entreprise délivrée à l’utilisateur.

À l’instar des autres solutions proposées par PYXYA, notre outil APM a pour but de vous accompagner en bénéficiant de tous les avantages qu’offre la troisième génération de réseau, le SD-WAN. En nous choisissant, vous travaillerez avec une solution de gestion globale en une interface unique qui vous assure un gain de productivité et un pilotage simplifié.