Nos offres

SD-WAN as a Service

Nos offres pour nos clients

L’approche as a service

Fort de nos échanges avec de nombreux clients, le modèle « Do It Yourself » qui consiste à construire sa propre solution SD-WAN et à l’administrer, n’est pas adapté au marché. En effet :

  • Les Directions des Systèmes d’Information des entreprises n’ont pas le temps et les ressources pour internaliser un service qui aujourd’hui est complètement externalisé.
  • Les budgets WAN actuels, en OPEX, ne sont pas adaptés à la plupart des modèles CAPEX des éditeurs de solution SD-WAN

PYXYA a construit son offre sur ce constat. Une solution hébergée dans des Datacenters français, fournissant un service de SD-WAN managé complet. Il intégre le matériel et/ou logiciel, le service de mise en place, la maintenance et l’exploitation.

 

Les avantages de notre offre

 

Fonctionnalités SD-WAN Avancées

Notre solution dispose des fonctionnalités complètes SD-WAN.

Notamment :

  • la possibilité de choisir la sortie Internet en locale, centrale, ou Saas par application/groupe d’utilisateur
  • Visibilité et reporting en temps réel
  • Monitoring applicatif sur les liens actifs ET les liens passifs

 

Optimisée pour le Cloud

Avec les applications Cloud, les réseaux MPLS actuels ne permettent pas d’assurer un cloisonnement de bout en bout. Les flux en direction des applications comme Salesforce ou Office 365 transitent sur Internet sans garantie. La visibilité applicative n’est généralement disponible qu’en sortie de MPLS. Ainsi cette architecture traditionnelle ne permet donc pas de s’assurer du bon transport des flux jusqu’aux applications

Au contraire, la solution PYXYA assure un cloisonnement de bout en bout des flux. Ceci est assuré par ses équipements au plus proche des infrastructures Cloud, dans les Cloud Node Exchange.

Par conséquent, le reporting applicatif est disponible d’un bout à l’autre du réseau. Il permet d’apporter une vision complète sur la qualité d’utilisation du Cloud.

 

 

Secure SD-WAN

La solution PYXYA propose des routeurs/Firewall. Elle intègre de base des fonctions de sécurité (indispensable dans le cas d’évasion locale). En option, une licence permet de débloquer un Firewall UTM complet.

 

Gamme complète d’équipement d’accès

Physique, virtuelle ou universelle, la solution PYXYA s’adapte aux différents besoins, dans une logique de NFV (Network Fonctions Virtualization). Ces équipements s’installent facilement sur les sites, grâce aux fonctions de configuration automatique ZTP « Zero Touch Provisionning ».

 

Ils supportent le protocole PPPoE en mode cluster, et sont donc parfaitement au marché français, en pouvant remplacer le modem PPPoE/Ethernet fournis par l’opérateur, dans une logique de rationalisation des équipements physiques.

 

Customisation possible

Le cloisonnement assuré entre les entités hébergées sur la solution nous permet d’effectuer du sur-mesure. Il est par exemple possible de déployer lors du processus de Zero Touch Provisionning des fonctions non prévues initialement (gestion du PPPoE en mode cluster par exemple).

 

Programme d’innovation

Afin d’aller plus loin que les fonctionnalités proposées par les solutions de SD-WAN, PYXYA dispose d’un programme d’innovation basé sur les datasciences et l’IA.

 

 

Nos offres pour nos partenaires

L’approche as a service …

Historiquement, intégrer un service connectivité opérateur au sein d’une entreprise de service demandait des investissements forts, en temps hommes et en financement CAPEX (construction d’un backbone, mise en place de portes de collecte, …).

PYXYA propose aujourd’hui aux prestataires IT d’intégrer ce service de manière beaucoup plus simple et progressive, notamment en transformant les investissements en OPEX. En effet, l’offre de PYXYA ne nécessite pas d’investir dans des équipements opérateurs couteux. Il n’est donc pas nécessaire de devoir dimensionner une infrastructure puis de devoir la rentabiliser. Nous proposons une offre au site, dont les coûts sont adaptés à la volumétrie.

… multitenant

Afin de simplifier l’exploitation par vos équipes de support et de services managés, notre solution est multitenant. En plus du cloisonnement total entre entités, l’administration entre vos différents clients est mutualisée (remonté d’alarme, configuration de template, application de mise à jour, …). Vos équipes peuvent appliquer des actions globalement, et n’ont pas à appliquer des actions sur chaque environnement client.

… et co-managée

Pour vous accompagner dans la monté en charge, nous proposons une exploitation co-managé. Vous définissez le curseur entre une exploitation totale par nos équipes, ou une autonomie totale de vos équipes. Cette organisation peut évoluer au fil du temps et à mesure que vos équipes gagnent en maitrise et en autonomie.

 

Les avantages de notre offre

En plus des fonctionnalités décrites plus hautes, la solution PYXYA permet :

Disposer d’un « vrai » cluster sur site

Le routeur actif peut utiliser le lien connecté sur le routeur passif comme s’il était connecté sur l’une de ses interfaces. Il n’est pas nécessaire de rajouter un commutateur (SPOF) pour gérer la redondance.

 

Comptabilité PPPoE : le routeur peut remplacer le Firewall, le routeur et le modem PPoE/Ethernet, rationnalisant les équipements sur le site.

De disposer d’une fonctionnalité Partner Hub

Si vous fournissez des services managés à vos clients, vous devez disposer d’une solution permettant de fournir ces services à chaque Tenant client. Nos routeurs datacenters peuvent être Multi-Tenant. Un routeur permet à différents tenants clients d’accéder aux services, de manière cloisonnée. Il n’est donc pas nécessaire dans la solution PYXYA de déployer dans le datacenter un routeur par client.

A voir également

Offre SD-Branch

Aujourd’hui SD-WAN, demain SD-Branch Aujourd’hui, notre portail intègre les infrastructures WAN, ainsi que la gestion des machines virtuelles au sein de l’Universal PyBox. Notre solution est actuellement en train d’évoluer pour intégrer également toutes l’architecture réseau local (LAN) et sans fil (Wifi). Le portail permettra donc de manager l’ensemble de la connectivité IT : le SD-Branch. […]

Notre programme d’Innovation

La gestion automatisée de réseaux télécoms autonomes et prédictifs Fournir un outil industriel permettant d’offrir des services télécoms fiables, performants et auto-adaptatifs La migration des applications dans le Cloud conduit les entreprises à utiliser Internet comme support de communication principal. Les opérateurs télécoms « traditionnels » vont devoir repenser leur business model ainsi que leur organisation pour […]