Nos offres

SD-WAN as a Service

PYXYA, fournisseur de service SD-WAN, facilite l’accès au Cloud en proposant une solution de connectivité innovante et modulaire. Cette offre se base sur une solution technique et des services.

La Solution SD-WAN

La solution virtualise le réseau (overlay), et fonctionne sur n’importe quel support physique (underlay). Cette solution peut être déployée de manière progressive (Try and Buy). Cela permet d’éviter les « big bang » qui accompagnent généralement le changement d’opérateur.

Les passerelles de PYXYA, localisées au plus proche des hébergeurs cloud (Microsoft, Amazon, Salesforce, Google, …),  facilitent et sécurisent l’externalisation des applications.

 

L’offre « SDWAN as a Service » est multi-tenant, et assure un cloisonnement complet sur deux niveaux : 

  • Un Tenant, entité logique cloisonnée, correspondant à une organisation (entreprise/collectivité)
  • Un OpCo, qui accède à l’administration et l’exploitation de son ou ses Tenants (Partenaire PYXYA).

La solution PYXYA s’adresse particulièrement aux prestataires IT désireux de proposer à leurs clients entreprises un service WAN innovant sans avoir à construire et investir dans leur propre solution.

Le portail Web unique permet d’afficher de nombreuses statistiques et reporting. Nos partenaires et leurs clients bénéficient d’une vision précise de leurs WANs. Ainsi, ils n’ont pas besoin d’investir dans une infrastructure de supervision/sonde. Le WAN devient enfin transparent pour les utilisateurs.

 

Déploiement facilité

Votre réseau actuel (MPLS, xDSL, FTTx, Satellite ou 4G) peut servir de base à l’établissement du réseau virtuel « overlay ». Il est donc très simple de tester la solution Pyxya sans remettre en cause votre infrastructure WAN actuelle.

Par conséquent, la solution PYXYA peut être déployée sur des infrastructures opérateurs différentes. Cela lui permet de profiter des offres les plus pertinentes suivant le positionnement géographique des sites et les débits souhaités.

 

« Cloud Ready » : Visibilité & sécurité

Avec les applications Cloud, les réseaux MPLS actuels ne permettent pas d’assurer un cloisonnement de bout en bout. Les flux en direction des applications comme Salesforce ou Office 365 transitent sur Internet sans garantie. La visibilité applicative n’est généralement disponible qu’en sortie de MPLS. Cette architecture traditionnelle ne permet donc pas de s’assurer du bon transport des flux jusqu’aux applications.

Au contraire, la solution PYXYA assure un cloisonnement de bout en bout des flux. Ceci est assuré par ses équipements au plus proche des infrastructures Cloud, dans les Cloud Node Exchange.

Par conséquent, le reporting applicatif est disponible d’un bout à l’autre du réseau. Il permet d’apporter une vision complète sur la qualité d’utilisation du Cloud.

En outre, il est possible de crypter les données. Cette fonction sécurise complétement les flux des applications Cloud.

 

La PyBOX qui vous convient : du hardware au NFV

Physique, virtuelle ou universelle, la solution PYXYA s’adapte aux différents besoins, dans une logique de NFV (Network Fonctions Virtualization). Ces équipements s’installent facilement sur les sites, grâce aux fonctions de configuration automatique ZTP « Zero Touch Provisionning ».

La PyBox, vPyBox et uPyBox se déploient sur les sites utilisateurs. La cPyBox se déploie sur les infrastructures Cloud comme AWS, Azure et GCP.

 

L’offre de services co-managés

En tant que partenaire PYXYA, vous pouvez choisir le degré d’accompagnement dans l’administration et l’exploitation de la solution : de l’autonomie à un service full managé par nos équipes.

 

 

Voir également

L’offre SD-Branch

Aujourd’hui SD-WAN, demain SD-Branch Notre portail permet aujourd’hui de piloter le réseau WAN, ainsi que le logiciel de virtualisation de l’universal PyBox. Notre solution est en train d’évoluer pour intégrer également le pilotage des infrastructures réseaux locales et le Wifi. Nous évoluerons alors vers un pilotage de l’ensemble des infrastructures IT du site : le […]

Notre programme d’innovation

La gestion automatisée de réseaux télécoms autonomes et prédictifs. Fournir un outil industriel permettant d’offrir des services télécoms fiables, performants et auto-adaptatifs La migration des applications dans le Cloud conduit les entreprises à utiliser Internet comme support de communication principal. Les opérateurs télécoms « traditionnels » vont devoir repenser leur business model ainsi que leur organisation pour […]