Les entreprises ont de plus en plus de mal à recruter et à garder des profils techniques. De plus, les solutions informatiques restent complexes à installer, administrer et exploiter. C’est la raison pour laquelle PYXYA va plus loin que le SD-WAN, et intègre également des fonctions de SD-BRANCH, SASE, et Universal CPE.
Hier SD-WAN, aujourd’hui SD-Branch
Toujours dans l’optique de simplifier le quotidien de nos clients, notre portail intègre bien plus que les infrastructures WAN : il est également possible d’intégrer l’architecture de réseau local (LAN) et sans fil (Wifi). Le portail de PYXYA alors de manager l’ensemble de la connectivité IT : le SD-Branch,
Pourquoi choisir notre offre SD-Branch ?
Cette offre SD-Branch que propose PYXYA permet de piloter, depuis le même portail, le réseau local filaire et sans fil de l’entreprise. En quelques clics, via une seule interface, l’entreprise commande toute son infrastructure de connectivité, depuis le poste de travail jusqu’à l’application, quelle qu’elle soit.
Ainsi, plus besoin d’outils techniques différents pour gérer les différentes composantes des infrastructures techniques informatiques. Tous est bien plus simple, et bien plus rapide.
De plus, il n’est plus nécessaire d’investir dans des licences d’outils d’administration (LAN, Wifi, portail captif, …) couteux; la DSI, et donc l’entreprise, réduit ses coûts d’exploitations.
Vous voulez en savoir plus ?
Et le SASE dans tout cela ?
Les entreprises sont de plus en plus mobiles, connectées et externalisées ; aussi le modèle du Datacenter comme élément principal de la sécurité de l’entreprise est un modèle désormais dépassé.
C’est pour cette raison que le Gartner a créé fin 2019 un nouvel acronyme : le SASE (Secure Access Service Edge).
Le SASE, c’est quoi ?
Sans rentrer dans les détails, le SASE désigne un équipement informatique regroupant des fonctions de routage et de sécurité installée localement, c’est à dire sur un site de l’entreprise. Le but est d’apporter une couche de sécurité décentralisée, au plus proche de l’utilisateur.
PYXYA et SASE
Suite à cette explication, si vous avez consulté la page de notre offre SDWAN as a Service, vous devriez arrivé à la conclusion suivante : l’offre PYXYA intégrant nativement les fonctions de cyber-sécurité, la pyBox PYXYA est par conception une Secure Access Service Edge – SASE. Elle fournit connectivité et sécurité.
Et justement, les fonctions SDBRANCH et SASE permettent à nos clients d’avoir, derrière un portail unique, une vision et un contrôle sur toutes leur infrastructure de connectivité informatique : réseau WAN, réseau LAN, réseau Wifi, et cyber-sécurité. N’est-ce pas magique ?
Vous voulez en savoir plus ?
Et pour aller encore plus loin : l’UCPE (Universal CPE)
L’unification de la connectivité ne s’arrête pas au SDBranch et au SASE. il est en effet possible de supprimer les serveurs encore présent sur les sites agences des entreprises afin de simplifier au maximum les infrastructures informatiques, et surtout gagner du temps et de l’argent. Une étape de plus vers la simplification de gestion.
C’est pour cette raison, afin d’avoir toujours une avance sur son temps, que PYXYA propose également l’UCPE, ou Universal CPE. Cet équipement permet, au sein d’une agence de l’entreprise, de proposer toutes les fonctions SD WAN de PYXYA, et de remplacer, au sein d’un matériel unique, les serveurs locaux de l’entreprise. Moins de matériel, moins de panne, et donc gain de temps pour le personnel des équipes informatiques.
Vous voulez en savoir plus ?