Pyxya

Notre programme d’innovation

La gestion automatisée de réseaux télécoms autonomes et prédictifs.

Fournir un outil industriel permettant d’offrir des services télécoms fiables, performants et auto-adaptatifs

La migration des applications dans le Cloud conduit les entreprises à utiliser Internet comme support de communication principal.

Les opérateurs télécoms « traditionnels » vont devoir repenser leur business model ainsi que leur organisation pour faire face à cette évolution. 

L’avènement du SD-WAN est une opportunité pour les entreprises. En effet, elles peuvent vraiment différentier l’opérateur qui amène les liens d’accès sur leurs sites distants et l’opérateur de services.

A travers son programme d’Innovation, PYXYA fournit à ces clients, prestataires de services informatiques, un outil industriel auto-adaptatif basé sur :

  • Une solution SD-WAN fortement automatisée (Juniper Contrail)
  • Des mécanismes d’analyses massives de données (Data Sciences).
  • Des fonctions d’Intelligence Artificielle (Machine Learning).

 

Le programme de R&D de PYXYA

Trois composantes interdépendantes constituent la solution innovante de PYXYA. Chacune a un rôle particulier :

 

Le Moteur d’Exécution (les services SD-BRANCH) :

Cette couche, regroupe les systèmes composant le catalogue des services  WAN, LAN et WIFI de PYXYA.

Ces différents systèmes sont entièrement virtualisés et automatisés. Ainsi ils peuvent être pilotés facilement et efficacement sur la base de la technologie «Software Defined».

Les opérations de déploiement et d’exploitation sont accélérées et fiabilisées. Ceci grâce à l’automatisation de l’activation des fonctions SD-BRANCH.

Ce moteur d’exécution permet de collecter des données de fonctionnement et d’utilisation des services WAN, LAN et WIFI utilisés.

 

Le Moteur d’Analyses (les Data Sciences) :

Les fonctions Data Sciences analysent massivement les données collectées par le moteur d’exécution. Elles  élaborent des rapports de plus en plus riches et pertinents. Rapports mis à disposition des exploitants afin de fournir une aide à la décision.

 

Le Moteur de Décisions (l’Intelligence Artificielle) :

Le moteur de décisions utilise les états et rapports élaborés par les fonctions Data Sciences.

Ces algorithmes consolident des stratégies d’activation, de modification ou de suppression des services. Stratégies adaptées au contexte et aux situations révélées par le moteur d’Analyse.

Il transmet ensuite ces actions au moteur d’exécution (Services  SD-BRANCH). Cela permet au système de fonctionner en boucle asservie avec de plus en plus d’autonomie.

A partir d’un réseau mesuré et automatisé, notre infrastructure évolue vers un système autonome et prédictif, grâce à la mise en production progressive des fonctions d’analyses et de prises de décisions.

 

Le schéma ci-dessous illustre notre programme d’innovation :

 

Pour aller plus loin

SD-WAN ou la révolution dans les télécoms d’entreprise

Les Réseaux WAN : La fin du pré-carré des opérateurs de télécommunications traditionnels. Les réseaux WAN privés MPLS sont devenus obsolètes : Toutes les entreprises, notamment les ETI et les PME, migrent leurs applications dans le cloud. Par  conséquent les réseaux privés MPLS déployés depuis des années par les opérateurs télécoms « nationaux » deviennent obsolètes : […]

L’automatisation des réseaux

Automatisation dans les réseaux WAN d’entreprises Des réseaux aujourd’hui complexes Les réseaux WAN des entreprises, basés sur les infrastructures MPLS coûteuses des opérateurs télécoms historiques, sont complexes, rigides et difficiles à modifier. La migration des applications dans le Cloud génère des besoins accrus en bande passante, en disponibilités et en performances. Cela oblige donc les […]

Nos offres

PYXYA propose une offre de SD-WAN as a Service innovante et évolutive vers le SD-Branch.