Nos offres

Accès distant sécurisé

Nos solutions pour un accès distant sécurisé

L’épidémie de Covid 19 et les confinements successifs ont poussé les entreprises vers le télétravail. Certaines avaient anticipé la transformation, d’autres, plus nombreuses, ont dû s’adapter dans l’urgence, ce qui n’a pas toujours été facile. Parmi les défis, il faut noter la nécessité de proposer des solutions de télétravail sécurisé. En d’autres termes, les collaborateurs qui travaillent depuis chez eux doivent pouvoir accéder aux ressources et aux bases de données de l’entreprise sans qu’il y ait risque de les compromettre. On se trouve donc dans le cas d’un réseau étendu, qui nécessite des ressources fiables, un accès distant sécurisé et des performances favorisant la productivité. 

Quelles solutions informatiques pour un télétravail sécurisé

Durant la période du ‘tout télétravail’, les réseaux des entreprises ont été mis à rude épreuve. Si de nombreux professionnels ont d’ores et déjà recours à des solutions de type SD-WAN, permettant l’accès aux applications et aux données stockées dans le nuage, la question de la sécurité ne s’est jamais posée avec autant d’intensité que lorsque les collaborateurs ont dû utiliser les ressources professionnelles depuis leur domicile. 

Le SD-WAN présente certes des avancées considérables, mais ses potentialités ne sont pas sans limites et la sécurité, si elle est mal pensée, peut constituer l’un de ses points faibles. Pour un accès distant réellement sécurisé, de nombreux regards se tournent aujourd’hui vers le SASE, qui pourrait venir compléter par ses procédures de protection l’architecture des réseaux SD-WAN et offrir des solutions nouvelles pour un télétravail sécurisé

Il faut savoir que le SASE est une technologie en cours de développement, dont les fonctionnalités évoluent constamment. Si votre entreprise souhaite mettre en œuvre des solutions pour le télétravail et en parallèle sécuriser ses données et l’accès distant des collaborateurs, les experts de PYXYA pourront effectuer une analyse de votre réseau et proposer des améliorations en optimisant les fonctionnalités SD-WAN. Ils pourront aussi vous aider à dessiner des perspectives d’avenir faisant appel à la technologie SASE.